Philippines en liberté
Cet itinéraire en liberté au cœur des Visayas, l’archipel central des Philippines, plonge le voyageur dans un paradis tropical aux paysages époustouflants et à la richesse culturelle fascinante.
Le voyage débute sur l’île de Cebu, où histoire et culture se mêlent harmonieusement. Explorez les vestiges de l’église de Santo Niño à Cebu City, puis aventurez-vous dans les montagnes de l’intérieur de l’île pour découvrir ses cascades rafraîchissantes et ses villages pittoresques.
Un peu plus au sud se trouve la mystique île de Siquijor, surnommée “l’île aux sorcières” en raison des croyances selon lesquelles elle aurait autrefois été habitée par des guérisseurs, des chamanes et des sorciers. De nos jours, Siquijor est également connue pour sa luxuriante verdure et ses plages immaculées et désertes.
Le séjour se termine sur l’île de Bohol, dont les curiosités naturelles fascinent. Les Chocolate Hills, aussi étonnantes qu’emblématiques, et les adorables tarsiers, plus petits primates au monde, qui peuplent l’île en font une étape incontournable d’un voyage aux Philippines.
Entre chacune de ces étapes, chaque voyageur est libre d’organiser ses journées comme il le souhaite, selon son rythme, ses envies et son profil. VISTA s’occupe de toute la logistique et sélectionne des hôtels 4*, bien situés, pour permettre à chacun de voyager aussi librement que sereinement. Formalités du pays
Circuit Philippines en liberté - 12 jours / 9 nuits
Les + VISTA :
- Chacun est libre de choisir ses activités et ses visites selon son rythme, ses envies et son profil (seniors, familles…).
- Prendre le temps de poser ses valises, se détendre, profiter des hôtels.
- Eviter la surfréquentation de certains lieux touristiques et consommer directement auprès des locaux.
- Favoriser l’enrichissement humain grâce aux rencontres et au partage avec les populations locales en choisissant des lieux authentiques et des restaurants typiques, inaccessibles aux groupes.
- Tous les avantages d’un voyage de groupe (vols, hôtels, transferts, assistance, tarifs de groupes et avantages du CSE) mais sans l’obligation de passer toutes ses vacances avec ses collègues de travail.
Itinéraire : Cebu > Siquijor > Bohol
Etape 1 : Cebu – 1 nuit
Cebu ressemble beaucoup à la capitale, Manille : grouillante, bruyante et contrastée. Nous avons choisi de n’y rester qu’une nuit étape. Puis, dès le lendemain matin, vous embarquez pour une traversée en bateau vers l’Ile de Siquijor.
Etape 2 : Siquijor – 4 nuits
Connue pour sa verdure luxuriante et ses plages de sable blanc désertes, Siquijor est appelée “l’île aux sorcières“ ou encore “l’île magique”. Cette réputation mystique est due à ses célèbres guérisseurs, héritiers d’un savoir millénaire et de pratiques ancestrales.
Etape 3 : Bohol – 4 nuits
A 1h30 en bateau de Siquijor, l’île de Bohol fascine par ses curiosités naturelles. Les étonnantes collines de chocolat, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et le tarsier, plus petit primate du monde, font de l’ile un incontournable des Philippines.