VISTA VOYAGES : « UN TARIF POUR APPÂTER UN GROUPE, ÇA NE VEUT PAS DIRE GRAND-CHOSE ! »
DIDIER MURINO DIRECTEUR DU GROUPISTE
Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 2 Novembre 2016 – TOURMAG
Basée à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, et créée en 2007, Vista Voyages et Sports est une agence indépendante productrice de voyages de groupes. Comme tout groupiste, elle s’adresse aux associations, collectivités et comités d’entreprises. Elle se démarque cependant par sa façon d’aborder le marché. Dans sa communication, sur son site, ni prix, ni « à partir de ». Pour Didier Murino, directeur et fondateur de Vista Voyages, l’important sera la transparence, la relation de confiance avec le client et pour lui, « être là » en toutes circonstances.
Pour lui, l’important est la transparence, la recherche du meilleur rapport qualité-prix, la relation de confiance avec le client, sa fidélisation aussi.
Avant de créer son entreprise il travaillait dans l’organisation de salons professionnels et dans l’événementiel sportif.
C’est avec cette clientèle à vocation « sports » qui lui était fidèle et une production très diversifiée qu’il a lancé Vista Voyages dont il fêtera dans quelques mois le dixième anniversaire.
« UN JOUR NOUS NE FERONS QUE DU LONG-COURRIER »
« Ce sont des élus qui se renouvellent, qui sont de passage. Les nouveaux arrivés ont tendance à balayer les prestataires des anciens.
C’est un marché qui nous oblige à nous remette en question mais qui a la formidable vocation de faire voyager des personnes qui, sans eux n’en n’auraient pas les moyens financiers.
Ces voyages, ils y pensent toute l’année, Ils économisent pur cela De notre côté nous n’avons pas le droit de nous tromper et de les décevoir Nous devons être là et assurer notre métier en toute circonstance.
Il se souvient de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles. Il avait des clients sur place, « Ils étaient traumatisés. Ils voulaient être rapatriés dans l’urgence. Leurs proches ici étaient terriblement inquiets. Nous l’avons fait à nos frais. »
UNE CROISSANCE RÉGULIÈRE À DEUX CHIFFRES
En 2015 il a fait voyager près de 160 groupes constitués ( 30 à 40 personnes) ayant pour une grande majorité choisi des destinations long-courriers.
L’entreprise affiche bon an mal an une croissance à deux chiffres. « Logique quand on part de zéro » dit-il avec une pointe d’humour.