La Thaïlande, c’est pour toi ?
Partir en Thaïlande, c’est découvrir un pays aux multiples facettes.
Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir. Le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhiques, ses montagnes et ses forêts. Enfin le Sud, ses îles, ses plages et ses pitons rocheux qui jaillissent de la mer.
C’est aussi une destination où voyager est extrêmement facile, car très touristique.
Une fois sur place, tout est là pour accueillir les touristes. Les Thaïlandais sont souriants, disponibles et très respectueux.
L’indispensable à prendre dans sa valise ?
Il y en a plusieurs : du produit anti-moustique, de la crème solaire, un chapeau ou une casquette, des vêtements légers, surtout pour le sud du pays et pour les séjours dans le nord, prévoir une petite laine.
Un souvenir qui t’a marqué ?
Ce qui m’a surtout marqué en Thaïlande, ce sont les marchés de nuit que l’on trouve du nord au sud. On peut y manger sur le pouce, à toute heure, des plats délicieux et très peu onéreux. Car la Thaïlande, c’est aussi une cuisine riche en saveurs, épicée et savoureuse.
Qu’est-ce qu’on mange en Thaïlande ?
En Thaïlande, on découvre avant tout une cuisine de rue, avec des stands ambulants et des bouis bouis où l’on cuisine à la minute des plats sautés aussi délicieux les uns que les autres.
Krabi ou Chiang Mai ?
Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour Krabi. C’est une petite ville du sud, située près des plages et des îles paradisiaques, avec une eau turquoise et de grandes étendues de sable blanc.
Un souvenir mémorable, c’est la montée des 1237 marches pour atteindre le sommet du temple bouddhiste de la grotte du Tigre. Ce lieu sacré surplombe la montagne et offre une vue à couper le souffle.
Quels souvenirs peut-on ramener de Thaïlande ?
Des vêtements ou accessoires en soie, comme des foulards ou des housses de coussins, par exemple. On peut aussi ramener des bijoux en argent ou encore des objets sculptés en bois.
Ton meilleur conseil ?
On ne peut pas passer à côté du fameux Pad Thai, plat national thaïlandais à base de nouilles de riz sautées au wok avec des œufs, du tofu, des oignons nouveaux et crevettes grillées, des haricots jaunes, le tout servi avec une sauce sucrée au tamarin et citron vert. Si vous allez en Thaïlande, il faut absolument que vous y goutiez !