Les bonnes raisons d’aller au Costa Rica selon Didier

Le Costa Rica c’est pour toi ?

Aller au Costa Rica, c’est découvrir une richesse animale et végétale incroyable mais très différente d’une région à une autre.

 

Un lieu qui t’a marqué ?

Tortuguero est un milieu vraiment à part. Cerné par des rivières d’un côté et l’océan de l’autre, cette terre conserve une richesse animale et végétale hallucinante. Combien d’hôtels peuvent s’enorgueillir d’avoir des singes hurleurs et des paresseux en liberté dans leur parc ?

 

Où-est-ce qu’on mange ?

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de prendre un cours de cuisine avec une famille dans la région du volcan Arenal. Plus que les plats préparés (et dégustés), c’est l’ambiance empreinte de bonne humeur et de convivialité qui me reste en tête. Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à une (petite) dégustation de gnôle locale par le doyen de la famille !

 

Un moment fort vécu là-bas ?

Enchainer les tyroliennes sous le déluge, à Rincon de la Vieja. Être en suspension au-dessus de la forêt procure un sentiment de liberté incroyable et une bonne décharge d’adrénaline. C’est un souvenir inoubliable !

 

Ton meilleur conseil ?

Si vous partez observer des animaux, privilégiez l’aurore, quand la forêt commence à se réveiller. Vous multiplierez vos chances d’en voir, et le spectacle de cette nature qui s’éveille au lever du jour est magique. 

error

Retrouvez l'équipe VISTA sur les réseaux !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest